Chemins de compostelle

 

Coquille

   

La Via Gebennensis

Frangy - Motz (21 juillet 2010) - env. 22 km

Environ 6h - Montée 410 m - Descente 320 m

Piquant vers le sud, dans les vallons agricoles de Desingy, le chemin passe par les hauteurs de Seyssel, où nous sommes passés (variante) puis longe le Rhône jusqu'au pont du Fier, porte de la Savoie et de ses vignobles de Chautagne. Nous sommes ensuite montés à Motz (prononcer Mô) (hors GR).

Pour partir assez tôt à cause de la chaleur, nous avons improvisé un petit déjeûner à base de Yoplait liquide à la vanille (horrible !) et d'un pain au chocolat (pas extraordinaire) sur la terrasse de notre hôtel. Il faisait déjà chaud à 7 heures du matin, mais finalement la montée vers Champagne n'a pas été aussi dure que nous le pensions. J'ai dû refaire deux fois mon sac à dos, chargé à la diable au réveil. Comme quoi il faut prendre la peine de régler bien ces détails avant de partir. Quelques très jolis chemins dans la forêt, mais quand même des tronçons sur le goudron. Alexandre m'accuse de faire de la photo publicitaire, en ignorant les passages sur le dur et à la montée... C'est vrai, mais on cherche les jolies photos et dans les montées on se concentre sur l'effort.

Nous avons pris la variante par Seyssel, pour voir le pont et sa vierge et marcher le long du Rhône. C'est d'ailleurs très joli sur ces berges ! La montée vers Motz est assez longue, mais le village et son auberge valent bien le détour.

Nous avons eu extraordinairement chaud lors de cette étape. Le temps, orageux, était très lourd, et je me suis littéralement traînée toute la journée. Le soir, Alexandre boîte bas dans ses sandales à cause de 3 énormes ampoules : il est parti avec des chaussures complètement usées à l'intérieur, qui ne peuvent que le blesser.

Diaporama

La photo de l'étape

Frangy - Motz

Magnifiques berges du Rhône

En savoir plus : Seyssel

Seyssel

Histoire et géographie dans Wikipedia

Hébergement

Nous avons passé la nuit à l'auberge de Motz.

Auberge Motz

Superbe accueil dans cette très jolie auberge de Motz.

Elle vaut le détour, le village est charmant et la table excellente.

Site Internet

Copyright 2010 - Sitelle - Tous droits réservés