Chemins de compostelle

 

Coquille

   

La Via Podiensis

LA CLAUX - ST ALBAN – AUMONT AUBRAC (22 km - 6h30 de marche) - 1er mai 2010

On retrouve le chemin de St Jacques avant Le Rouget, petit village qui doit son nom au grès rouge, avec lequel sont construits les édifices locaux, avant de rejoindre St Alban.

Le château de St Alban

On passe devant le château, forteresse médiévale remaniée aux 15ème et 17ème siècles et on arrive à l’église romane construite sur un ancien monastère.

L'église de St Alban

On finit ensuite la traversée de la Margeride, le long ou à travers les pâturages parsemés d’énormes blocs de granit ...

Mageride

... avant de descendre vers Les Estrets dans la vallée de la Vézère puis de poursuivre vers Aumont Aubrac, ancien carrefour de voies romaines.

Aumont - St Etienne

 

L’église d'Aumont est un ancien prieuré bénédictin et possède encore quelques parties romanes malgré de nombreuses transformations au cours des siècles.

Coquille sur l'église d'Aumont

 

Hébergement

Nous avons logé chez Camillou, et nous nous sommes retrouvés "hors sol" dans ce bon hôtel 3 étoiles... Pas de pélerins, nourriture excellente, mais peu abondante, donc mal adaptée à ceux qui ont marché toute la journée avec un pique-nique très frugal !

En plus tout était fermé à Aumont en ce samedi 1er mai.

C'est à Aumont que nous avons découvert l'Aligot, spécialité de la région : une purée de pommes de terre au fromage qui fait de très longs fils...

 

Copyright 2010 - Sitelle - Tous droits réservés